top of page

Textos Invisibles

for female voice & ensemble
(2015)
dur : ca. 9'00" 



Instrumentation : female voice, flute, clarinet, piano, violin, viola & cello

First performance : December 10, 2015

by Ensemble TM+, Laurent Cuniot (conductor), Amélie Raison (Voice)

at Conservatoire de Boulogne-Billancourt, Salle d'art lyrique

This piece has received distinctions, such as: 

  • Honourable Mention at the OSSIA New Music: 2023-2024 International Call for Scores, Eastman school for music, USA 2024

About the recording : 

Ensemble TM+, 
Laurent Cuniot (conductor)
Amélie Raison (voice)
Salle d'Art Lyrique 
Conservatoire de Boulogne Billancourt
December 10, 2015

About the piece

 

French (original) 

 

Textos Invisibles est basé sur un livre de l’écrivain Eduardo Lalo appelé Los países Invisibles (Les pays invisibles). Lalo est un écrivain qui est toujours à mi-chemin entre ce qui paraît être un style autobiographique et philosophique. Il a une méthode très fragmentaire où nous parle, dans chaque paragraphe, des choses très différentes, ayant une relation directe ou lointaine avec le sujet principal. Dans Los países invisibles il aborde le sujet de la mondialisation et comment, selon lui, ce phénomène permet aux certains pays d’être hypervisibles, alors que d’autres restent complètement invisibles. 

Conformément à son style d'écriture, j’ai décidé de faire une pièce composée de différents tableaux contrastants. C’est une pièce dans laquelle on retrouve divers éléments qui, soit coexistent ensemble, soit se contrastent entre elles, étant ainsi un reflet de ce qui nous parle Lalo.

bottom of page